VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Le parquet stratifié est très prisé en raison de ses nombreux avantages.

  • Revêtement solide (voir classe d'usage)
  • Facilité d'entretien
  • Pose facile à faire (peut être réalisé sois même)
  • Choix des décors
Nos revêtement stratifié

LE REVÊTEMENT STRATIFIÉ

Le choix, le prix ...

Un grand choix de finitions et une grand stabilité

On trouve les revêtements stratifiés sous différentes appellations : stratifié, parquet stratifié, plancher stratifié ou encore sol stratifié. Quel que soit le nom que l’on lui donne, il ne faut cependant pas confondre le stratifié avec le parquet, car il ne s’agit pas du tout du même produit.

En effet, le parquet est un revêtement de sol composé d’une partie en bois noble. A l’inverse, le sol stratifié est un matériau composite, composé d’un assemblage de plusieurs éléments (dont du bois). De plus, le parement (couche d’usure) du parquet massif ou flottant doit avoir une épaisseur minimale de 2,5 mm.

Ainsi, même si l’on parle parfois de parquet stratifié, le revêtement stratifié ne fait pas partie de la famille des parquets. Il s’agit d’un abus de langage.

Le parquet stratifié est très prisé en raison de ses nombreux avantages. Avant tout, c’est un revêtement solide, peu sensible aux rayures et aux tâches, et qui reste stable avec les années. Le stratifié est aussi très facile d’entretien ; il se nettoie tout simplement comme du carrelage.

L’autre grand intérêt des sols stratifiés, c’est qu’ils se posent très facilement. Côte Parquet a d’ailleurs sélectionné pour vous des parquets stratifiés avec des systèmes d’assemblage CLIC. Ce type de stratifié clipsable permet une installation simple et rapide, en un tour de main. D’autre part, ce système est démontable, ce qui rend votre sol amovible.

Enfin, le stratifié séduit pour ses décors, de plus en plus variés. Les gammes de stratifié imitation bois reproduisent à la perfection les motifs et le rendu d’un véritable parquet bois. Mais on trouve aussi du stratifié imitation carrelage, béton ciré, pierre, céramique ou même textile !

COMPOSITION D'UN REVÊTEMENT STRATIFIÉ

Pellicule de protection

Une couche de résine sans composé organique volatile (0% COV) qui apporte une résistance optimale à vos sols (anti-rayure, usure…)

Couche décorative

Une couche décorative appelée papier décor. Ces décors issus de technique d’impression OFFSET de très haute technologie sont extrêmement réalistes. Il est même souvent difficile de faire la différence avec un véritable parquet bois...

Support

Une couche intermédiaire de particules de bois agglomérées et compressées à très haute densité : le panneau HDF, pour High Density Fiberboard. Cette couche intermédiaire, résistante à l’humidité, apporte de la résistance à votre sol et évite le poinçonnement

Contre balancement

Une couche en résine synthétique qui garantit une stabilité maximale de votre revêtement. Baptisée contre-balancement, cette couche absorbe les déformations et dilatations naturelles du bois. Ainsi, même sur le long terme, votre plancher stratifié reste plan et stable.

HAUT UA-70766223-1

Watch Dragon ball super