Email : cote-parquets@wanadoo.fr
Côte Parquet
ZA Lann Vrihan
56450 LE HEZO
On trouve les revêtements stratifiés sous différentes appellations : stratifié, parquet stratifié, plancher stratifié ou encore sol stratifié. Quel que soit le nom que l’on lui donne, il ne faut cependant pas confondre le stratifié avec le parquet, car il ne s’agit pas du tout du même produit.
En effet, le parquet est un revêtement de sol composé d’une partie en bois noble. A l’inverse, le sol stratifié est un matériau composite, composé d’un assemblage de plusieurs éléments (dont du bois). De plus, le parement (couche d’usure) du parquet massif ou flottant doit avoir une épaisseur minimale de 2,5 mm.
Ainsi, même si l’on parle parfois de parquet stratifié, le revêtement stratifié ne fait pas partie de la famille des parquets. Il s’agit d’un abus de langage.
Le parquet stratifié est très prisé en raison de ses nombreux avantages. Avant tout, c’est un revêtement solide, peu sensible aux rayures et aux tâches, et qui reste stable avec les années. Le stratifié est aussi très facile d’entretien ; il se nettoie tout simplement comme du carrelage.
L’autre grand intérêt des sols stratifiés, c’est qu’ils se posent très facilement. Côte Parquet a d’ailleurs sélectionné pour vous des parquets stratifiés avec des systèmes d’assemblage CLIC. Ce type de stratifié clipsable permet une installation simple et rapide, en un tour de main. D’autre part, ce système est démontable, ce qui rend votre sol amovible.
Enfin, le stratifié séduit pour ses décors, de plus en plus variés. Les gammes de stratifié imitation bois reproduisent à la perfection les motifs et le rendu d’un véritable parquet bois. Mais on trouve aussi du stratifié imitation carrelage, béton ciré, pierre, céramique ou même textile !