VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Le parquet Contrecollé, un parquet contemporains, stable avec des centaines de finitions possible.

  • Monofrise ou multifrise
  • Choix des finitions
  • Stabilité
  • Prix
Nos parquets contrecollé

LE PARQUET CONTRECOLLE

Le parquet contemporains par excellence

Le parquet contrecollé (laminated en anglais, laminat en allemand) est un parquet constitué en 2 ou 3 couches de bois apportant chacune ses qualités. Le parement est en bois noble qui lui donne son aspect. Qu'il soit en « monolame » ou autrement « multifrise » (la frise est une planche usinée en lame de parquet), il est habituellement vendu avec une finition vernis ou huilé.

Son procédé de fabrication industriel permet de le décliner en de nombreuses essences, teintes, variations d'aspects… En général, il est usiné pour une pose flottante rapide et économique. L'épaisseur de la « couche d'usure » doit faire au moins 2,5 mm. Une épaisseur de 3,2 mm est un standard dans la profession (rénovable 3 fois maximum).

Un grand choix de finitions et une grand stabilité

Les nouvelles générations de parquets contrecollés sont les parquets 2 plis sur support Contreplaque bouleau avec un parement de 4,5 mm qui offrent une très grande stabilité et la possibilité de poser des parquets en lames larges de 18 cm et 22 cm voir parfois 29 cm.

Le parquet flottant ou parquet contrecollé est un parquet dont la structure comprend plusieurs plis collés entre eux. À l'origine, le parquet dit flottant était assemblé en rainure et languette puis par assemblage clic.

Parquet Contrecollé

HAUT UA-70766223-1

Watch Dragon ball super