VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Carrefour International du Bois

par / / Non classé

Une surface d’exposition étendue.

Toujours plus d’actions à l’international !

Manifestation unique en son genre, tant par son mode d’organisation que par sa faculté à maintenir le cap d’une douce croissance, début juin 2016 à Nantes le Carrefour International du Bois réunira pour la 14e fois l’ensemble des acteurs de la filière bois-forêt pour trois jours d’échanges, de rendez-vous d’affaires et d’information.

Cette année, le salon leader en Europe réaffirmera plus que jamais sa dimension internationale.

Ouverture d’un hall d’exposition supplémentaire. La commercialisation des stands, lancée en mai dernier se déroule de manière très positive.

Les exposants qui connaissent déjà bien le Carrefour (français ou étrangers) confirment leur participation, qu’ils soient scieurs, fabricants de panneaux, de parquets ou de produits bois pour

la construction.

Dans le même temps, de nouvelles demandes se présentent, ce qui conduit les organisateurs à augmenter de 5% la surface d’exposition disponible. Le Carrefour 2016 se tiendra ainsi sur plus de 19 000 m2 (surface brute d’exposition), soit une surface nette (stands) de 8 200 m2. Il se déploiera dans les halls 1, 2, 3, 4 et Grand Palais du Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes.

Le Carrefour, une valeur forte pour les visiteurs étrangers. Côté visiteurs, l’orientation du Carrefour est claire : continuer à fédérer en nombre les visiteurs français (négociants et professionnels de la construction) et accentuer les actions en direction des visiteurs internationaux : négociants, importateurs et acheteurs spécialisés de produits bois. Première « opération séduction » fin octobre autour d’un déjeuner à l’attention de la presse bois italienne au Pavillon France de l’Exposition Universelle de Milan.

Un bel écrin en bois pour parler de l’événement majeur en Europe pour les produits bois : l’occasion ne pouvait se manquer !

D’autres actions seront planifiées dans les semaines et les mois qui viennent dans les pays traditionnellement présents à Nantes (pays européens en premier lieu), auxquels s’ajouteront les pays du Maghreb et, désormais, de la péninsule arabique.

Nouveauté cette année : plusieurs initiatives mettront en lumière le marché bois britannique, la demande en produits bois au Royaume Uni étant, l’une des plus dynamiques en Europe, à l’heure actuelle.

Deux conférences en traduction simultanée

Traditionnellement proposées dans le hall 4, hall « Techniques & Solutions Bois », les conférences vont elles aussi accroître leur stature internationale. Deux d’entre elles seront proposées avec une traduction simultanée afin que l’ensemble des visiteurs ait accès aux précieuses informations que leurs intervenants dispensent. Il s’agira de : « Réinventer la ville… ville durable, créative et matériau bois : regards croisés sur trois expériences européennes », une conférence organisée en partenariat avec Nantes Saint-Nazaire Développement, ainsi qu’une conférence sur les bâtiments de grande hauteur en bois, afin de conforter expériences nord américaine et européenne.

Des plages horaires réaménagées :

Pour cette édition 2016, les horaires d’ouverture du salon ont été revus. Afin d’optimiser l’investissement temps des participants, le Carrefour sera désormais ouvert à la visite :

De 9h à 19h les mercredi 1er et jeudi 2 juin 2016

De 9h à 16h le vendredi 3 juin 2016

  • Pin It
HAUT UA-70766223-1

Watch Dragon ball super